Avocat accident du travail à Paris 17ème, Levallois-Perret

Qu'est-ce qui caractérise un accident de travail ?

L’accident de travail peut être présenté de trois manières différentes. Mais il faut tout d’abord que le salarié soit victime de l'accident dans le cadre de son travail. L'accident peut être d'ordre physique ou psychologique et doit survenir de manière inattendue, que ce soit à la suite d’une chute, d’une blessure avec un outil, etc. Il y a lieu de distinguer l’accident du travail et la maladie professionnelle. La soudaineté fait toute la différence, même s’il ne s’agit pas du seul critère qui permet de différencier l'accident de travail de l'accident non professionnel.

Ce type d’accident est aussi caractérisé par le fait que ce ne soit ni la faute de l'employeur ni de l'employé.

Si l’accident est causé par un tiers, à l’entreprise, la victime pourra engager une action en responsabilité civile contre celui-ci pour obtenir une indemnisation totale en vertu du droit commun des obligations.

Faites appel à un avocat compétent afin de vous obtenir une indemnisation des préjudices dont vous avez été victime. Il saura vous guider et vous assister pleinement dans vos démarches.

L'indemnisation des préjudices

Lorsqu'il s'agit d'indemnisation, il est préférable d'avoir recours aux services d’un avocat à Paris 17 qui peut vous accompagner dans les démarches à suivre. Il saura protéger vos intérêts et vous livrer des informations concernant vos droits et obligations. En même temps, il préservera vos droits.

L’employeur a en effet tendance à rejeter la faute sur les victimes dans le cadre d’un accident de travail. Il conteste souvent cette déclaration et use de toutes sortes de preuves vu que les accidents de travail engendrent une mauvaise image et peuvent impacter les revenus financiers.

Quant au salarié, en présumée victime à la suite de la reconnaissance de l’accident et impliquant le fait qu’il ne soit pas en faute, il doit bénéficier de la prise en charge de ses frais médicaux à hauteur de 100%. S'il y a arrêt de travail, pendant les 28 jours suivant l’accident, l’indemnisation journalière de l’employé sera égale à 60% de son salaire journalier de base. Au-delà des 28 jours, cette indemnité journalière sera majorée à 80% du salaire journalier de base de l’employé.

Le cabinet d’avocats VESTA à Paris est en mesure de vous aider dans ce domaine. Il saura vous proposer les meilleures solutions tout au long de vos démarches. Confiez votre dossier au cabinet.

Vos avocats en accident du travail à Paris 17

Il est important de se faire assister par un avocat avéré en matière d’accident de travail, tout au long d'une procédure juridique de ce type.

Le cabinet VESTA met son savoir-faire et ses années d’expérience à votre profit. Votre avocat vous assiste afin d’obtenir une indemnisation complète et de vous éviter une perte de temps. Le Cabinet s'engage à vous offrir une assistance de qualité et personnalisée conforme à vos attentes et à vos besoins.

Parmi les zones d’intervention, on retrouve Paris 17, Paris 8 et Paris 18. Prenez ainsi rendez-vous dès maintenant et accordez votre confiance au cabinet VESTA.

Contact

Consultez également :

c