Honoraires dans votre cabinet d’Avocats à Paris 17, Paris 8, Paris 18

Les honoraires du cabinet VESTA

Les honoraires du cabinet d’avocat VESTA ne sont pas les mêmes pour les clients particuliers ou et les entreprises. Le Cabinet vous informe, dès votre premier rendez-vous, concernant le coût de votre dossier. Une convention d’honoraires sera signée par vous et votre avocat.

Les honoraires de votre avocat sont notamment plus libres. Ils font l’objet d’une négociation entre l’avocat et le client. En effet, les deux parties discutent du mode de facturation et de son montant avant la signature du contrat.

Pour l’heure, le Cabinet vous propose deux types de facturation selon votre statut : une facturation pour les clients physiques et une facturation pour les clients moraux.

Les formules variables du cabinet

Les formules variables conviennent surtout aux personnes physiques. Le Cabinet prend en compte le temps nécessaire pour le traitement du dossier, les charges à prévoir et d’autres variables pouvant survenir. Par ailleurs, vous aurez le choix entre l’honoraire au temps passé, l’honoraire forfaitaire et l’honoraire à l’acte et l’honoraire complémentaire de résultat.

L’honoraire au temps passé est calculé en fonction du temps consacré au traitement de votre affaire. Votre avocat vous propose donc une facturation équivalente au temps de traitement. Il y a de ce fait un taux horaire fixe multiplié par l’heure de traitement. Ce taux varie selon la nature de l’affaire, de son état et d’autres critères. Un compte rendu exact du temps passé sera alors remis au client en fin de mission.

Concernant l’honoraire forfaitaire, le Cabinet impose un tarif exact pour le traitement intégral de l’affaire. Le tarif est non seulement fixé dès le départ mais ne peut aussi faire l’objet d’aucune modification. Cette tarification est plus pratique pour l’aide juridictionnelle dans le cadre d’une procédure contentieuse sans complication spécifique (plaidoirie, assignation, changement de nom ou jugement supplétif…).

Par ailleurs, l’honoraire à l’acte est un tarif standard attribué à certaines catégories d’actes dans le cadre d’une opération bien définie. C’est le cas d’une simple consultation, des rédactions d’actes (constitution de société, rédaction de contrat de bail, rédaction contrat de travail…).

Quant à l’honoraire complémentaire de résultat, il s’agit d’une somme supplémentaire résultante d’une clause préalable des deux types d’honoraires cités ci-dessus. Ce supplément est un pourcentage alloué au cabinet en fonction du résultat obtenu lors du procès.  Vous pouvez notamment mentionner dans la convention le fait que l’avocat touchera 10% des indemnités accordées par le juge. Le montant de cet honoraire est librement fixé par l’avocat et le client. Il n’est pas obligatoire.

Une formule d’abonnements

Il faut savoir que ce type d’honoraires est plus pratique pour les personnes morales (entreprise ou société) ou un particulier ayant recours de manière périodique ou régulière à une consultation juridique. Il sera justifié par un contrat d’abonnement d’une durée d’un an.

Pour ce type de contrat, le cabinet d’avocat VESTA s’engage à vous offrir une assistance juridique personnalisée. N’hésitez donc pas à contacter votre avocat pour bénéficier des meilleurs honoraires d’avocat à Paris 17, Paris8 et Paris 18.

Contact

Consultez également :

c